mercredi 11 août 2010

Le maternage Proximal ? Sa vous parle

Bonjour !!

Nuit agitée ont se demande pas pourquoi lol ma petite puce ma réveiller a 5h 15 du matin entrains de me donner des coup de pieds, et comme en même temps j'avais un petit creux j'en n'ai profiter pour manger un petite beignet au chocolat bref sayais je parle encore trop .


Alors je voulais parler du maternage proximal qui fait parler de plus en plus pour bonne ou mauvaise raison, mais c'est vrai que sa fait débat depuis quelque temps d'ailleurs je l'ais découvert par une très bonne amie du web grâce à son blog et son facebook, une très bonne artiste peintre, et illustratrice, et une maman qui pratique très bien le maternage proximal et fier de l'être, et fier d'être italienne ^^ je vous présente Nicoz, bref au début de ma grossesse je me poser plein de question, et je pense que c'est normal est puis c'est en regardant "Les Maternelle" sur France 5 que j'ai découvert une autre éducation, une autre façon d'élever ces enfants le maternage proximal, en gros c'est une éducation sans violence, être écologiste, mais surtout être à l'écoute de notre bébé, pratiqué l'allaitement, et faire du Co -dodo, et le porter avec l'écharpe de portage, ce que j'ai trouver pas mal, mais l'un va pas sans l'autre il y a beaucoup de gens qui n'aime pas ça, et le voie d'un mauvais oeil, d'abord le Co-dodo ils disent que c'est mauvais que a force de le pratiqué l'enfant ne voudrais pas dormir dans son propre lit, et pour que portage e le bébé voudra toujours les bras à maman.


Moi je dis tout d'abord avant tout un bébé sa à besoin d'être rassurer quoi de mieux que de maman,
 d'ailleurs l'avais une maman elle n'avais jamais donner un doudou, ou une tétine pour calmer son bébé quel parents reverrais pas de ça de ne plus courir partout dans la maison pour le doudou et la tétine car notre bambin fait une crise, en fait a quoi sert le doudou et la tétine ? hien sa permets de rassurer le bébe en l'absence de leurs mamans la sucions stimule le neurones dans le cerveaux qui rapidement calmer le bébé, et le doudou grâce à l'odeur qui lui semble familiers va le calmer, mais là pour la mère disait que elle avais juste a prendre sa fille pour la calmer ou sois elle se calmer toute seule.

dessin de Nicoz
le portage en écharpe.
Alors c'est quoi le maternage proximal ??  bah une éducation sans violence, et douce même si c'est pas toujours facile, faire du co-dodo, allaiter son bébé, et au mieux de métré de couche jetable elle mettent des couche lavable, car l'écologie est très présente, faire le portage avec l'écharpe pour faire le peau à peau ce que je trouve sa bien, mais surtout être à l'écoute du bébé.


Moi je me suis dis que mettre l'éducation normal, et un peut de maternage proximal c'est bien aussi, mais en voyant c'est maman ont voie qui un retour au source d'avant.




allaitement

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de faire un billet sur votre site sur le blog du portail notre-france.fr ( http://jaime.notre-france.fr/ )

    Tous mes encouragements et au plaisir de lire de nouveaux posts acidulés.

    RépondreSupprimer
  2. Bof, je ne suis pas plus une méthode qu'une autre personnellement. Je veux dire, mon bébé passe énormément de temps dans les bras (les miens ou ceux de ses tantes ou de sa grand-mère quand ce n'est pas le papa, l'oncle ou le grand-père) et j'ai allaité tant que j'ai pu mais mon fils dort dans son lit jusqu'à la première tétée (après il passe dans le lit de ses grands-parents parce que le nôtre n'est pas adapté) et j'utilise des couches jetables, c'est plus hygiénique. Par contre la prochaine fois j'investirai dans une belle écharpe de portage, mais pour le moment mon fils est un peu trop lourd!

    RépondreSupprimer